Que faut-il considérer lors du déménagement d’un piano ?
En général, un piano à un poids compris entre 200 et 252 kg, et pour les pianos à queue, ces nombres doivent être revus à la hausse. Lors du déménagement d’un piano, il faut s’assurer d’avoir sous la main un nombre suffisant de personnes et d’être capable d’assurer la sécurité de ces derniers, et de prévoir un matériel adéquat. Tout ceci pour éloigner tout risque d’accidents qui pourraient vous coûter très cher. Il est impératif d’analyser tous les contours de la situation avant toute prise de décision.
Il est clair que faire appel à des professionnels du déménagement est la solution la plus censée. Ces derniers sont parfaitement équipés du matériel adéquat capable d’assurer le transport d’objets lourds sans pour autant leur porter atteinte. Ils ont également connaissance des techniques exactes de levée et notamment de transport nécessaires au déménagement d’un piano.
Plus encore, que vous ayez fait appel à des pros ou que vous comptez vous occupez vous-même du déménagement de votre piano, il est impératif que vous souscriviez, en fonction de la valeur du piano, à une assurance supplémentaire. Essayez donc de prendre des renseignements chez différents assureurs sur les différentes garanties disponibles ainsi que sur les dommages couverts.
Chez Le-piano-demenage, L'assurance de notre entreprise couvre également votre piano, et n'est pas en option : elle est inclue d'office dans tous les prix et devis communiqués !
- déménager piano
- déménagement pianos
- transport piano
- prix déménagement piano
- transport de piano
- déménageur de piano
- déménagement piano prix
- transporteur piano
- déménager un piano
- transport de pianos
- devis demenagement piano
- déménageurs piano
- déménager un piano droit
- déménagement piano tarif
- prix transport piano
Pour un bon déménagement de piano, il faut une préparation
Pour que votre piano puisse être transporté dans des conditions optimales, il est indispensable de bien se préparer et d’être à la fois précis et concis dans la gestion des déplacements.
1. Prendre les mesures avec soin et se renseigner sur les passages laborieux afin de réussir à les gérer ;
2. Connaître le poids exact du piano, chez le vendeur, sur le net, etc., pour une bonne estimation de la charge ;
3. Trouver 3 ou 4 personnes assez fortes pour le déplacer ;
4. Attacher correctement le piano et fixer convenablement les parties mobiles (pédales, pupitre, etc.);
5. Couvrir et protéger le piano surtout si ce dernier peut très facilement se rayer (piano laqué) ;
6. Les touches doivent elles aussi être protégées pour éviter qu’elles ne s’endommagent au cours du transport ;
7. Un matériel de transport doit être prévu : Plateau mobile, sangles de transports, gants anti-dérapants, etc.
- transport piano prix
- piano déménagement
- déplacer un piano
- demenager un piano
- déménagement piano à queue
- transporter un piano
- déménagement piano pas cher
- prix déménagement piano droit
- specialiste demenagement piano
- demenager un piano droit
- transport piano à queue
- déménagement de piano prix
- prix transport piano droit
- transport de piano prix
- déménager piano droit
- devis transport piano
- tarif demenagement piano
- porteur de piano
- déménagement piano droit tarif
- prix pour déménager un piano
- cout transport piano
- demenageurs piano
- déplacer un piano droit
- demenager un piano prix
- cout déménagement piano
- demenageur de piano prix
- tarif déménagement piano droit
- tarif transport piano droit
- déménageurs de piano
- déplacer piano droit
Quelques consignes pour le déménagement d’un piano
Vous devez impérativement transporter le piano en vous servant de sangle de transport pour prévenir les mains glissantes qui lâchent sous la pression du poids de celui-ci. Il faut au minimum 3 voire 4 personnes pour le transport d’un piano. Si l’on se trouve sur des surfaces planes, il est préférable de mettre le piano dans un charriot afin de réduire les risques autant pour les porteurs que pour le piano.
Dans le cas où, transporter un piano à travers un couloir ou tout autre espace ne serait pas possible, il existe d’autres moyens. Certains modèles peuvent se démonter partiellement. Pour d’autres encore, l’utilisation de la grue est requise. Cette technique est d’ailleurs parfaitement maîtrisée par nos professionnels.
Que vous ayez eu recours à une société de déménagement ou non, il est indispensable de bien se préparer et de choisir un matériel adéquat, ce qui permettra de relativiser cet effort qui relève très souvent du défi. Aussi, il est conseillé, une fois le déménagement du piano fini, de faire accorder ce dernier par un professionnel. Là aussi, Le-piano-déménage se fera un plaisir de vous ouvrir son carnet d'adresses pour vous orienter vers un spécialiste dont les retours n'ont été que positifs.
Pour déménager votre piano, nos professionnels en déménagement utiliseront des housses capitonnées adaptées, des sangles, et un chariot avec des roues caoutchoutées. Celles-ci permettent de ne pas rayer les sols et éviter les chocs et vibrations. Le fond du chariot est recouvert de moquette pour protéger au maximum votre piano, amortir les éventuels coups et protéger le vernis.
A partir du moment où vous avez un projet de déménagement de votre piano à l'international, vous pouvez nous contacter afin d'obtenir une visite technique de nos déménageurs ainsi qu'un devis sur-mesure. Nos moyens humains et matériels nous permettent d'intervenir rapidement pour le transport de votre piano. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.